Le stress... Comment en faire un atout avec la sophrologie?

Les examens de fin d'année arrivent et avec eux, leur dose de stress... Comment la sophrologie peut vous aider?

Biologiquement le stress est la réponse à une sollicitation extérieure pour conserver un état d'équilibre intérieur: c'est ce qui vous permet de vous adapter à chaque situation. Cela arrive lorsque vous découvrez une nouvelle discipline, devez répondre à des questions d'examen et même si vous gagnez un jour au loto (sans parler de vous jeter d'un avion en parfait état de marche avec un parachute dans le dos;)

Dans la pratique vous pouvez ressentir le stress de différentes façons. Ce peut être une énergie qui pousse et qui motive ou un stress qui paralyse s'il est envahissant. En effet la pression du stress est ressentie différemment selon les personnes et en fonction de leurs ressources:

>Imaginez vous arrivez en finale de Roland Garros... La pression monte sur le cours principal et:

a- Vous loupez toutes vos balles, vous énervez contre l'arbitre et jetez votre raquette rageusement (John Mc Enroe si tu nous lis)...

b- Vous êtes comme Roger Federer ou Pete Sampras et alignez les réussites en restant classe et concentré;)

(Oui ils sont comme ça Roger et Pete, ils arrivent à se concentrer même sous la pression parce qu'ils sont entraînés et qu'ils développent leur capacité d'adaptation)

Alors à l'heure des examens de fin d'année entraînez vous pour que le stress devienne un propulseur plutôt qu'un frein. Que ce soit pour le brevet, le bac, le permis de conduire ou votre prochain tournoi de beach volley cet été!

Avec quelques séances de sophrologie vous aurez les clés pour mieux dormir, apprendre à vous recentrer sur vos activités et surtout apprendre à respirer au bon moment;) Ainsi vous pourrez vous présenter aux épreuves sans craindre la page blanche ou la crise d'apoplexie!

*Attention les séances de sophrologie ne dispensent pas des révisions ou du travail personnel, ce n'est pas de la magie!

(surtout si vous restez planté devant Roland Garros au lieu de potasser...)

Parce qu'il est encore temps de vous lancer, je propose un tarif préférentiel aux étudiants jusqu'au 30 juin 2018: 140€ les 4 séances individuelles (au lieu de 176€).

Le lieu: cabinet de sophrologie au 7 La Terouetterie, 41310 Prunay-Cassereau

sophrologue: Morgane FONDRONNIER au 06 99 03 82 35

(Et pour les parents qui stressent la sophrologie fonctionne aussi;)